Tu m'aimes

photo: Phile Beauchemin

Un été en hiver annonce une nouvelle époque dans la carrière de Matt Tomlinson. L’auteur-compositeur-interprète accordant sa sensibilité musicale anglaise à un verbe français beau et dépouillé dans un folk rock à la fois cru, raffiné, et planant. Un album assumé, à son image, élégamment décalé et rieur, empreint d’une poésie vraie à la fois légère et profonde, d’une voix suave et d’un accent charmeur. Réalisation de ti-hawk (Tim Gowdy – Barr Brothers, Coral Egan) mettant à contribution le coauteur Michael Dudemaine, Un été en hiver devrait révéler Tomlinson comme il est vraiment; un artiste libre et libéré… Ici to stay.

« Plein de sensibilité, les textes d’Un été en hiver (en partie signés Michael Dudemaine) versent dans la poésie pensive, voire contemplative. La voix est chaleureuse, teintée d’un petit accent suave. »
— Le Droit

« L’Ontarien anglophone Matt Tomlinson lance un tout premier long jeu en français : Un été en hiver. À l’oreille, un folk onirique et berçant qui laisse la place à une poésie légère, roucoulée par un accent charmeur. »
— La Tribune

« One of the best albums of 2015. »
—Canadian Music Blog